Avant de Partir

Comment éviter les accidents avec la faune en cette saison

Nous avons tous déjà vu ces panneaux jaunes qui signalent un passage d’animaux sauvages. Le danger est un problème réel – et potentiellement coûteux – pour les conducteurs sur les routes des régions rurales. Voici quelques conseils pour préserver la faune locale et empêcher votre véhicule de se retrouver dans un fossé.

Les premiers pas importants pour la sécurité des adolescents

Les adolescents ne représentent que 13 % des conducteurs qui détiennent un permis au Canada, mais ils représentent environ le quart des blessures et des décès liés à la circulation routière.

Prenez garde aux fêlures dans vos vitres

Si vous conduisez assez longtemps, tôt ou tard, vous verrez une fêlure ou une ébréchure sur votre pare-brise.

Parfois, c’est un camion de gravier qui en est la cause. Parfois, les dommages se trouvent du côté du passager. Quoi qu’il en soit, ignorer ce problème n’est pas la meilleure chose à faire.

Vos pneus sont-ils prêts pour la pluie de l’automne?

Vos pneus sont-ils prêts pour  la pluie de l’automne?

Les premières pluies de l’automne rendent la chaussée glissante. L’huile et la saleté qui ont imprégné l’asphalte pendant l’été refont surface lors des premières pluies tièdes, créant ainsi des conditions de conduite dangereuses, même pour les conducteurs expérimentés.

Les pneus de votre véhicule sont-ils adaptés à la chaussée glissante?

Cinq conseils sur les pneus pour rouler en toute sécurité cet été

Rien n’exerce autant de pressions sur un pneu que de l’asphalte chaud. Comment donc éviter de gâcher ses vacances familiales à cause d’un pneu à plat?

« Le pire ennemi des pneus a toujours été la chaleur », explique Daniel Zielinski, vice président des communications de la Rubber Manufacturers Association (Association des fabricants de caoutchouc). « Ce risque est particulièrement élevé en été si votre véhicule est très chargé. »