Un service peu connu qui pourrait vous faire économiser une fortune

Il existe un service que vous ne connaissez peut-être pas et qui peut faire en sorte que votre véhicule demeure agile et continue de fonctionner en douceur : l’échange de liquide de transmission.

Cet entretien qu’on oublie souvent peut aider à prolonger la durée de vie de la transmission de votre véhicule.

« Lors d’un entretien ordinaire de la transmission, seule une partie du liquide usé est remplacée. Le reste est laissé dans le système, de sorte que la transmission peut glisser et s’user », dit Dennis Madden, chef de la direction de l’Automatic Transmission Rebuilders Association, une association professionnelle qui existe depuis 1954.

« Un service d'échange de liquide remplace la quasi-totalité du liquide de transmission. Ceci réduit la chaleur et peut permettre à la transmission de continuer à fonctionner pendant des années. »

Voici les renseignements que donne Madden sur l’entretien de la transmission et l'échange de liquide de transmission :

  • Une transmission bien réglée permet à votre véhicule de changer rapidement de vitesse et de vous offrir ainsi d'innombrables heures de conduite sans souci.
  • Le liquide de transmission refroidit la transmission et assure le lien entre le moteur et les roues. Un liquide en bon état peut prolonger la durée de vie de la transmission et maintenir des caractéristiques de changement de vitesse appropriées.
  • Entretien traditionnel de la transmission : le technicien retire le bac à liquide et remplace le filtre de la transmission. Il remet ensuite le bac en place et remplit le système de transmission.
  • Service d'échange de liquide de transmission : remplace presque tout le liquide du système de transmission, ce qui permet aux embrayages de la transmission d’assurer une prise plus ferme et de réduire la chaleur.
  • Idéalement, l’entretien de la transmission doit comprendre à la fois le remplacement de base du filtre et un service d'échange de liquide.
  • Faites entretenir votre transmission tous les deux ans selon les recommandations du fabricant ou plus souvent si vous faites un usage intensif du véhicule.

Droits d’auteur : © 2019 par Sensible Driver. Tous droits réservés.