Le signe qui révèle que votre batterie a des problèmes

La batterie de votre véhicule contient un mélange corrosif de produits chimiques qui produit de l’électricité pour le moteur et tous les téléphones intelligents des passagers.

Que se passe-t-il lorsque du liquide contenu dans le récipient en plastique s'échappe?

Le signe le plus évident, c’est qu’une croûte de corrosion se forme autour des cosses de la batterie. Cette corrosion gêne le fonctionnement du système électrique de votre véhicule.

Dans les cas graves, la corrosion peut détruire complètement votre batterie.

« Une accumulation de corrosion peut créer de graves problèmes », dit Tony Molla de l’Automotive Service Association, une association à but non lucratif qui se consacre à l’entretien des véhicules. « Des quantités importantes de corrosion se comportent en fin de compte comme un isolant qui empêche la batterie de fournir ou d’accepter une charge. »

Mais qu'est-ce qui cause la corrosion?

La corrosion se produit lorsque de l’hydrogène qui émane de l’acide de la batterie se mélange à l’atmosphère déjà surchauffée sous le capot.

Si la corrosion apparaît autour de la borne positive, votre système est en surcharge. La présence de corrosion sur la borne négative signifie que la charge du système est insuffisante.

Les câbles ne doivent pas être effilochés et doivent être solidement fixés sur la batterie. Recherchez également les signes de corrosion des câbles qui réduit la production de courant par la batterie.

Inspectez la batterie pour y rechercher des fuites, des fissures ou des gonflements. N'importe lequel de ces symptômes signifie qu'il est temps de se procurer une nouvelle batterie.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de corrosion autour des câbles. La rouille et la croûte sur les cosses peuvent diminuer l’efficacité de la batterie de votre véhicule et doivent être enlevées.
  • Inspectez le système de charge de votre véhicule tous les trois mois ou à chaque vidange. Les batteries de plus de trois ans doivent être testées plus souvent.
  • Faites toujours vérifier la batterie avant d’entreprendre un long voyage sur la route. Demandez à un mécanicien professionnel d’inspecter les câbles, les bornes et les attaches de la batterie.

Droits d’auteur : © 2019 par Sensible Driver. Tous droits réservés.