Conseils d'un expert en esthétique automobile d’Hot August Nights pour donner un bel aspect au véhicule

Laurie Cross fait briller les voitures depuis plus de trente ans.

Propriétaire de Distinct Auto Detailing à Reno, madame Cross a exploité une multitude de lave-autos dans la « plus grande petite ville du monde » au cours de sa carrière.

Elle connaît bien l’entretien des automobiles. C’est pourquoi les clients font confiance à son entreprise pour préparer leurs véhicules pour le salon Hot August Nights annuel de Reno.

Dans le texte qui suit, madame Cross explique un peu plus en détail comment elle prépare les voitures pour ce salon de l’automobile de renommée mondiale.

 

Q : Combien de temps avant le début de Hot August Nights commencez-vous à préparer des véhicules pour ce salon?

R : Nous pouvons les recevoir six mois avant le salon. Parfois, nous recevons le véhicule tout entier, mais certains clients ne nous en apportent qu’une partie à préparer, comme le châssis d’un camion.

 

Q : Combien de temps dure le travail d’esthétique automobile réalisé en vue des Hot August Nights?

R : Cela dépend du type de véhicule, de sa taille, de sa marque et de son modèle. Certains véhicules peuvent être préparés en quelques heures seulement alors que pour d’autres il faut beaucoup plus de temps.

 

Q : Quelle a été votre voiture préférée parmi toutes celles que vous avez eues à préparer?

R : Une Cadillac noire de 1957 dans son état d'origine. Il est rare d’en voir une, surtout avec sa peinture d’origine. Nous nous occupons également d’un modèle T de Ford avec son intérieur d'origine en peau d'autruche.

 

Q : Quels conseils généraux sur l’entretien des automobiles pouvez-vous nous donner?

R : Soyez prudent lorsque vous utilisez un chiffon pour les voitures. Étant donné que les fibres des chiffons contiennent de la cire, vous devriez laver le chiffon et appliquer de nouveau la pulvérisation après chaque utilisation. Une solution de rechange sans danger consiste à utiliser une serviette en microfibres propre.

 

Q : Quel est l'un des articles que vous considérez indispensables pour l'entretien des automobiles?

R : Une serviette en tissu éponge ou en microfibres pour le lavage. Elle convient parfaitement pour le nettoyage et ne laisse pas de marques de tourbillons ou d’égratignures.